IFSI / IFAS Bourg-en-Bresse

900, route de Paris CS90401

01012 Bourg-en-Bresse cedex
 

Tél. 04 74 45 43 83 


Mail : ifsi@ch-bourg01.fr

Mentions Légales

Formation aide-soignant

Un métier indispensable dans le secteur de la santé !

« Dans le contexte exceptionnel de mobilisation nationale pour protéger au mieux l’ensemble de la population et éviter les rassemblements et déplacements propices à la propagation de l’épidémie de Covid-19, il est prévu que la sélection en IFAS pour l’année 2020 soit effectuée par le seul examen d’un dossier.

 

En attendant l’arrêté relatif à ces nouvelles modalités d’admission vous avez la possibilité d’effectuer une pré-inscription en cliquant sur le lien suivant. »

 

Notice explicative de pré-inscription

Fiche administrative à imprimer, à renseigner et renvoyer

Frais d’Inscription = 5 000 €

Frais de scolarité = 20 €

 

Il est possible pour les élèves de bénéficier de financement pour leur formation :

  • Où de Pôle Emploi, qui propose également de financer la formation d’élèves. Pour connaître votre degré d’éligibilité, veuillez vous rapprocher de l’agence Pôle Emploi dont vous dépendez.

  • Si vous êtes en promotion professionnelle, prendre contact avec votre employeur afin de savoir s’il prendra votre formation en charge.

Etude du dossier VAE post jury ARS par l’équipe pédagogique. (Dossier comprenant les courriers de l’ARS et une lettre de motivation)

Entretien avec l’équipe pédagogique

Date de la rentrée 2019 : 2 Septembre 2019

Informations importantes :

Afin de pouvoir entrer en formation au sein de l’IFSI de Bourg-en Bresse, plusieurs vaccinations sont obligatoires. Certaines nécessitent d’être réalisées plusieurs mois avant la rentrée scolaire, notamment l’hépatite B. Nous vous demandons dès votre inscription sur Parcours Sup’, ou dès votre passage des épreuves de sélection, de vous assurer que les vaccinations soient faites ou dans le cas contraire, de les faire.

VACCINS OBLIGATOIRES :

  • D’une sérologie hépatite B > 10 UI/l,

  • D’un calendrier vaccinal à jour pour le « DTP » diphtérie, tétanos, poliomyélite,

  • D’un test tuberculinique interprété datant de moins de 3 mois

 

CERTIFICAT MÉDICAL

Un certificat médical émanant d’un médecin agréé attestant que « vous présentez les aptitudes physiques et psychologiques nécessaires à l’exercice de la profession infirmière »

 

LISTE DES MÉDECINS AGRÉES

La liste des médecins agréés est consultable sur le site de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes ou sur le site de l’ARS de votre région d’origine.