IFSI / IFAS Bourg-en-Bresse

900, route de Paris CS90401

01012 Bourg-en-Bresse cedex
 

Tél. 04 74 45 43 83 


Mail : ifsi@ch-bourg01.fr

Mentions Légales

Notre équipe

Des formateurs à votre écoute

Un directeur de soins, coordonnateur des instituts de formation du GHT, assure la responsabilité du fonctionnement des Instituts et de la formation des apprenants. Il conçoit les orientations pédagogiques, coordonne les divers secteurs d'activité. Chargé de l'animation et de l'encadrement de l'équipe, il veille particulièrement à la cohérence pédagogique et au respect du cadre institutionnel.

Un cadre de santé assure la coordination pédagogique. Il assiste le directeur de l’IFSI et IFAS dans le fonctionnement, la gestion et la mise en œuvre des projets.

Un cadre de santé met en œuvre la coordination des stages. Il se charge de la gestion globale de l’offre de stage et de l’alternance.

Un cadre de santé chargé de mission, a en charge le développement de la formation continue.

 

Vingt-deux cadres de santé formateurs accompagnent les élèves et étudiants. Ils contribuent à l'enseignement théorique et clinique et à l'évaluation continue des étudiants. Ils sont responsables du suivi pédagogique dans le cadre du parcours individuel et participent à la réalisation de recherches en soins infirmiers. Leurs expériences professionnelles diverses, leur développement de compétences par des formations régulières collectives et/ou individuelles, leur engagement dans des parcours universitaires (DU, Masters…) participent à la qualité d’enseignement et à leur complémentarité.

Une documentaliste/animatrice multimédia assure la gestion du fond documentaire (lien Centre de doct)  et aide à la recherche. Personne ressource pour tous les logiciels de formation, elle administre la plateforme d’enseignement numérique universitaire et est responsable du suivi des équipements numériques. Elle accompagne et assiste l’équipe pédagogique, administrative et l’ensemble des apprenants dans l’usage et l'appropriation des outils informatiques et de recherche, au travers d'actions individuelles ou collectives de médiation (animation d'activités pédagogiques, techniques, administratives…). Elle participe aux groupes de travail inhérents à sa fonction.

Les secrétaires permettent la réalisation des activités administratives, pédagogiques et budgétaires inhérentes à la formation. Un rôle d’accueil et d’information du public leur incombe également.

​​

Un agent de service hospitalier travaille en collaboration avec une équipe d’entretien privée pour un maintien optimal de l’hygiène des locaux et le suivi logistique des différents flux d’approvisionnement du bâtiment école.

Pour vous à chaque étape !