NOTRE INSTITUT

Une formation de qualité au service des patients

DSC_0148.JPG
Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos modalités d’accueil des personnes en situation de handicap

En tant qu’acteur engagé auprès des professionnels de santé, nous avons à cœur de contribuer à garantir l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap pour accéder à la formation.

En terme d’accessibilité des locaux :

Notre bâtiment répond aux normes en vigueur, que ce soit en terme de défense incendie mais aussi d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, dont notamment les personnes en situation de handicap moteur.

En terme d’accessibilité pédagogique :

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions d’appeler le contact identifié sur la fiche programme de formation.

Notre référent handicap mènera, avec vous et le responsable de la formation que vous souhaiteriez suivre, un travail d’identification de vos aptitudes et de vos contraintes liées à votre handicap au regard des différentes composantes de l’environnement de formation (rythme, durée, méthodes et support pédagogiques, …).

Ensuite, nous étudierons et définirons collectivement, en lien avec un réseau d’experts et les financeurs (OPCO, employeur, …), les outils et/ou les aménagements de la formation possibles et utiles à la compensation de votre handicap.

Un institut qui garantit l'égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap

Etudiant inscrit à l'Université Claude Bernard Lyon 1,

vous disposez d'un service dédié aux étudiants

présentant un handicap ou un trouble de santé définitif,

durable ou temporaire

qui nécessite un aménagement.

Pour plus d'informations,

 

Mission handicap

bouton-web-cliquez-ici-curseur-icone-connexion-cliquer-clic-700-724317.jpg